Atelier du projet ClimSA sur la plateforme des utilisateurs des services climatiques et l’alerte
précoce pour tous.

Ce 20 avril 2à23 s’ est tenu dans la salle de conférence de l’ hotel ONOMO à Abidjan l’ atelier du projet ClimSA ACMAD sur la plateforme des utilisateurs des services climatiques et alerte pour tous en cote d’ Ivoire. L’objectif de la réunion était de fournir une occasion de réunir les parties prenantes pour accélérer la mise en œuvre de l’alerte précoce pour toutes les initiatives en Côte d’Ivoire. Le projet de résilience côtière de l’Afrique de l’Ouest a été présenté avec des composantes favorisant l’alerte rapide impliquant les services météorologiques.
Les risques environnementaux sont à l’étude pour un bulletin sur le climat et la santé à fournir par les services météorologiques en Côte d’Ivoire. Au cours du dialogue, les SAPEURSPOMPIERS reconnaissent la disponibilité des prévisions de précipitations et la nécessité de prévoir le nombre de personnes susceptibles d’être affectées par des risques environnementaux si possible ventilés par sexe.

L’objectif de la réunion était de fournir une occasion de réunir les parties prenantes pour accélérer la mise en œuvre de l’alerte précoce pour toutes les initiatives en Côte d’Ivoire . Le projet de résilience côtière de l’Afrique de l’Ouest a été présenté avec des composantes favorisant l’alerte rapide impliquant les services météorologiques.

Read more